Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/07/2016

Quelles sont les meilleures solutions pour détenir de l'or

Vous êtes persuadé qu'il est nécessaire d'investir dans l'or pour vous protéger de toutes ces incertitudes lié au Brexit notamment mais d''une façon générale, se protéger de la finance dérégulés avec ces montagne de dérivées dont on n'est même pas au courant.

Se diversifier avec de l'or

Quand on parle d'une diversification dans l'or, d'un investissement de protection, il est évident qu'il s'agit d'or physique sous forme de lingot ou de pièce. En effet, vous n'allez pas vous protéger du monde de la finance en achetant des titres papiers sur l'or. Si une crise financière intervient, vos bouts de papier ne vaudront surement pas l'or qu'ils représentent.

Il est donc impératif d'acheter des lingots ou des pièces. À noter qu'il n'y a pas vraiment d'argument pour avoir des pièces prioritairement puisqu'il existe désormais des lingots de nombreuses tailles notamment des lingots d'un gramme jusqu'à 20 kilogrammes.

Si vous êtes attiré par les pièces, sachez qu'il faut éviter les pièces numismatiques car leur revente peut s’avérer un casse-tête avec les nombreux critères plutôt subjectif définissant le prix.  Concentrez-vous sur l'achat de pièces d'investissement comme la gamme de pièce que propose GoldBroker.

Vous trouverez aussi d'autre entreprise sur le net offrant leur service pour investir dans l'or physique, cependant nous vous conseillons d'aller vérifier la réputation des entreprises sur les "forums de discussion" avant de prendre votre décision. Par exemple, lorsque vous recensez plus d'une plainte à propos d'une entreprise, il est préférable de passer par un autre site internet. Il y a aussi certains sites d'avis très réglementés et indépendants auxquels vous pouvez vous fier pour lire les avis.