Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/06/2016

Le Brexit acquis, l'incertitude à son paroxisme, l'or parti pour des sommets

Alors que personne n'y croyait, ni les sondages, ni les bookmakers, voilà que le résultat du référendum nous annonce une victoire du "Leave" à 51,9%.

refeu.jpg

Quelles sont les conséquences ?

La première conséquence direct s'est vu sur les marchés financiers avec une baisse de toutes les places financières européennes. Par exemple, la CAC 40 a vu une baisse de 8% dans la journée des résultats, environ 5% de baisse chez nos amis allemands.

Une autre conséquence est que le cours de l'or a bondi de 7% en euro, près de 5% en dollars et plus de 14% en livre Sterling. Pour tous mes lecteurs réguliers qui souhaitaient entrée sur le marché de l'or, vous avez loupé une bonne opportunité. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas trop tard car le cours va très certainement continué à monter.

Et pourquoi il continuerait ? Tout simplement car l'idée impensable il y a encore un an, que l'Euro allait vars sa fin prends une vrais option avec ce Brexit. En effet, beaucoup de parti nationaliste ont sauté sur l'occasion pour demander un référendum de ce type dans plusieurs autre pays. Ce qui signifie que la monnaie unique européenne ne semble plus tout a fait indestructible et la confiance envers elle est en train de baisser...

Les commentaires sont fermés.