Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/06/2016

Brexit ? Faillites bancaires ? la multiplication des risques favorise l'or

Le cours de l'or a repris sa marche haussière en cette année 2016. Ce retour à un marché haussier n'est que logique puisque les décisions politiques monétaires sont désastreuses depuis des années. On peut les résumer en une expression : "reculer pour mieux sauter".

En effet, depuis maintenant plus de 8 ans et la crise de 2008, les réformes structurelles ne sont pas évidentes. Les lobbys bancaires ont réussi leur coup et peu de nouvelles contraintes ont été imposées comme par exemple sur le marché des dérivés, ce même marché qui a coulé le secteur en 2008. Pour réussir ce tour de force, il faut savoir que le lobby bancaire finance les campagnes de nos politiques, qu'ils soient de droite ou de gauche. Leurs seules solutions sont l'augmentation de la dette et l'impression monétaire...

Brexit ?

En plus de ce retour logique vers un marché haussier de nombreux nouveaux facteurs risquent de faire exploser le cours de l'or. Le dernier en date vient de la grande Bretagne et des dernières estimations du référendum qui donne l'Angleterre sortante de l'UE. Certes ce ne sont que des estimations mais les marché ont fortement réagit avec une baisse des principales place boursière.

La Grèce ?

Il y a quelques jours, on apprenait que la Grèce allé re-ro-négocier... En effet, le FMI attend plus de réforme pour libérer une partie de son aide. Un scénario que nous connaissons depuis des années mais qui malheureusement arriver à sa fin à un moment donnée.

 

Faillite bancaire ?

De nouvelles études faites par des organismes privée ou institutionnelle montre que le système est extrêmement fragile... mais le lobby est là pour veiller aux statu quo

Les commentaires sont fermés.