Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/06/2016

Les cours de l'or en hausse après la probable machine arrière de la fed

Ce vendredi 3 juin 2016 était prévu la publication des chiffres de l'emploi américain. Normalement, la tendance de ces dernières années voulait que le marché de l'emploi çe porte bien avec de nombreuses créations d'emploi régulière.

 

cour-or-job-report.jpg

 

Sauf que les données n'ont pas été aussi bonne que prévu et bien au contraire. Ces chiffres montrent qu'avril a été le pire mois en terme de création d'emploi depuis septembre 2010 soit pratiquement 6 ans. La réaction a été immédiate avec le cours de l'or qui a pris 30 dollars à la suite de ces mauvais chiffres.

Mais pourquoi une telle réaction ?

Tout simplement car cette mauvaise nouvelle pour l'économie américaine devient une excuse pour la Fed qui va lui permettre de retarder une fois de plus la hausse des taux d'intérêt. En effet, après 7 années de baisse des taux et d'impressions monétaire, la Fed veut faire repartir l'économie avec une inflation constante. Sauf que c'est la seule banque centrale qui va dans ce sens, les autres comme la BCE continue de descendre les taux et de faire marcher la planche à billet.

De plus, l'économie ne va pas réellement mieux ces dernières années, seules les chiffres manipulés par la Fed et le gouvernement américain font croire le contraire. Et l'augmentation des taux entrainerait des difficultés pour l'économie et serait intenable à cause du niveau d'endettement. La Fed le sait et ne fera finalement pas ce qu'elle avait donc annoncé.

 

Les commentaires sont fermés.