Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/07/2013

Les experts du marché des métaux précieux confiant

Après la chute des cours de l'or depuis quelques mois, que pensent les spécialistes de ce marché, ceux qui ont toujours cru en ce métal précieux. Cette baisse est-il un signal de vente selon eux ou au contraire une opportunité de rentrée sur le marché.

or-physique.jpg

Ainsi, on lisant les derniers articles publiés par Egon Van Greyez, Eric Sprott et de nombreux gestionnaire de fond qui prônent l'investissement dans le métal jaune. Pour eux, il ne faut absolument pas s'inquiéter de ce changement de tendance à court terme et les prix de la valeur refuge sont prêt à s'envoler vers de nouveaux records. La baisse des cours papiers traduit une modification du marché et la fin de la manipulation du prix par les grandes banques mondiales. 

Pour des personnes plus économistes que financiers tel que Phillipe Herlin, C'est en analysant la situation économique des pays qu'il faut s'inquiéter. En effet, selon lui les politiques monétaires employés par les états surendettés sont le meilleur chemin pour une faillite du système. Ainsi, le prix de l'or devrait naturellement remonter vers de nouveaux sommets.