Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/07/2012

Hong Kong est son nouvel entrepôt

Le plus grand entrepôt d’or de Hong Kong  peut contenir environ 22% des lingots de Fort Knox aux Etats-Unis, va ouvrir en Septembre pour répondre à la demande croissante des banques et des riches, selon le propriétaire Malca-Amit mondial.

 

L'installation, située au rez-de-chaussée d'un bâtiment dans l'aéroport international, a une capacité de 1000 tonnes, a déclaré Joshua Rotbart, directeur général de Malca-Amit Global.

hong-kong.jpg

Deux axes pour détenir des actifs, y compris l'or, l’un pour les banques et les institutions financières, et l'autres seront utilisés pour les diamants, bijoux, objets d'art et de métaux précieux, a déclaré Rotbart.

 

Le déménagement à Hong Kong reflète une demande accrue pour l'or en Asie alors même que la marchandise a du mal à maintenir sa demande dans une 12e année.

 

La croissance de la demande d’or en Chine, deuxième plus grand consommateur du monde après l'Inde l'année dernière, se ralentit, selon le World Gold Council. Les frais dépendront des opérations de chaque client, selon Rotbart, qui a refusé de donner un chiffre pour le coût de la co-entreprise mais c’est au-delà du million de dollars.

 

"Hong Kong est un centre très important pour l'or, en particulier parce qu'elle agit comme une porte vers la Chine", a déclaré Sunil Kashyap, à la tête de l'Asie-Pacifique.