Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/12/2011

Rebond technique

L'indice du dollar est resté stable à proximité du niveau le plus élevé sur les 11 derniers mois.
L'actions asiatiques ont baissé et l'euro s'est affaibli après que la Banque Centrale des Etats-Unis a omis de prendre toutes nouvelles mesures pour stimuler la croissance.

La crise de la dette de la zone euro reste sous les projecteurs

Les investisseurs, énervée par la possibilité d'un déclassement massif de la note de la zone euro dès cette semaine, vont regarder de trés près les
ventes des bonds Italiens à 5 ans plus tard dans la journée après l'augmentation des taux d'intérêt obligataire de mardi.

"Si nous voyons une faible demande pour les ventes d'obligations en Italie et en Espagne, cela va a nouveau alimenter les inquiétudes au sujet du problème de la dette en Europe et provoquer une nouvelle vague de ventes sur les marchés ", a déclaré Ong Yi Ling, une nalyste chez Phillip Futures.

La moyenne mobile à 200 jours, à un peu moins $ 1620, devrait fournir un fort soutien au prix de l'or, selon les analystes. "Nous assistons à un rebond technique après que les prix aient chuté d'environ 100 $ au cours des deux derniers jours ", a déclaré un vendeur basée à Hong Kong, "je ne serais pas surpris de voir un rebond de 20 $ ou 30 $. " Bien que le prix d'or a chuté de plus de 4 pour cent jusqu'ici cette semaine, la forte baisse a échoué à déclencher beaucoup d'achats sur le marché physique, parcequela force du dollar déprime le pouvoir d'achat des monnaies locales en Asie, at-il ajouté.

La plupart des actifs américains d'or-contrat à terme a chuté autant que 2,3 pour cent à 1,625.3 $ l'once en début de journée, avant de remonter à 1,640.90 $ par 0647 GMT.
L'or au comptant a augmenté de 0,4 pour cent à 1,637.80 $, après coulissant de 2 pour cent de la session précédente et frapper 1,622.14 $, son plus bas depuis le 21 octobre.
Le contrat de l'or américain installé à 1,663.10 $ le mardi, plus de de 30 $ plus élevé que le prix de clôture de l'or au comptant.

Les commentaires sont fermés.